320000€

















À Fontcouverte, à deux pas du golf et dans un quartier résidentiel recherché, découvrez un beau projet de rénovation pour cette maison familiale des années 70, offrant un potentiel remarquable avec sa maison principale de 197 m2 à repenser, son gîte indépendant de 77 m2 et son grand garage de 47 m2. Le tout sur un terrain clos, arboré et paisible de 2 630 m2.
La maison principale se compose au rez-de-chaussée d’une entrée, d’une salle à manger de 33 m2 ouverte sur la véranda exposée plein sud de 43 m2, d’une grande cuisine dînatoire de 37 m2 et d’une salle d’eau avec WC.
Cet ensemble lumineux mérite d’être modernisé : l’installation d’un nouveau système de chauffage et la création d’une large ouverture entre la salle à manger et la véranda permettraient de révéler tout le potentiel de ce niveau et d’ouvrir la perspective sur le jardin.
À l’étage, vous trouverez trois chambres (10,30 m2, 11,10 m2 et 11,25 m2), une spacieuse salle d’eau, un WC indépendant et un espace de 30 m2 actuellement aménagé en cuisine et salon-séjour.
Cet espace offre de nombreuses possibilités d’aménagement : création de deux chambres supplémentaires avec salle d’eau ou transformation en une belle suite parentale avec dressing.
Le gîte indépendant d’environ 77 m2 offre une configuration moderne et fonctionnelle avec une grande pièce de vie, une chambre et une salle d’eau avec WC au rez-de-chaussée, ainsi qu’une seconde chambre mansardée à l’étage. Il bénéficie d’une terrasse privative avec barbecue, sans vis-à-vis, et d’une entrée indépendante avec stationnement possible.
L’installation d’un système de chauffage type climatisation réversible ou radiateurs électriques est à prévoir.
Un grand garage de 47 m2, équipé d’eau, d’électricité et d’une fosse mécanique, ainsi que deux abris de jardin complètent l’ensemble.
Le terrain, entièrement clos et agrémenté de nombreux arbres fruitiers, d’une allée pavée et d’un potager, offre un cadre de vie verdoyant et calme.
Côté technique, plusieurs postes ont déjà été rénovés : pompe à chaleur air/eau (2021) pour le chauffage de l’étage et la production d’eau chaude, isolation des combles, réfection complète de la couverture (2024) avec charpente métallique, huisseries en double vitrage.
Le DPE passera en C au 1er janvier 2026 avec la nouvelle réglementation sur les chauffages électriques.
Des travaux restent à prévoir (mise aux normes de l’assainissement individuel et de l’électricité, rafraîchissement intérieur), mais l’ensemble constitue une base solide pour un projet familial ou locatif de qualité, à seulement quelques minutes de Saintes et de toutes commodités.
Pour tout renseignement complémentaire ou pour organiser une visite, contactez dès maintenant Edith Chauveau 06 15 38 90 53
Honoraires de 5 % à la charge de l’acquéreur.
Retrouvez des biens similaires sur notre site internet.
Vous vendez ? Faites-nous confiance et demandez une estimation gratuite et sans engagement de votre bien sur notre site ou appelez-nous pour discuter de votre projet immobilier.
Annonce rédigée sous la responsabilité éditoriale de Mme Edith Chauveau, agent commercial en immobilier, immatriculée au RSAC de Saintes sous le numéro 899 330 435.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site www.georisques.gouv.fr.